CURSUS
DEVENIR ÉTIOPATHE : 5 ANNÉES POUR CONSTRUIRE VOTRE expertise
Votre parcours au sein de la faculté d’étiopathie s’articule autour d’un cursus de 5 ans, alliant rigueur théorique, maîtrise technique et immersion clinique. Plus qu’un apprentissage, c’est une véritable plongée dans votre futur métier grâce à des stages en cabinet dès les premières années.
Au-delà des connaissances, nous cultivons un esprit de collaboration et d’entraide entre étudiants. Cette dynamique collective, associée au développement de votre autonomie, constitue le socle indispensable à votre future réussite en tant que praticien libéral.
Vos études se diviseront en 6 pôles d’enseignement :
Objectifs :
Par l’anatomie descriptive et fonctionnelle, apporter à l’étudiant les connaissances
nécessaires à l’appréhension des structures macroscopiques qu’il doit se représenter mentalement pour guider son geste thérapeutique. Lui permettre de comprendre les rapports et les interactions structurelles. Fournir une base
solide à l’appréhension de la physiologie et de la clinique.
Matières :
Anatomie générale, anatomie des membres, anatomie digestive, anatomie vertébrale, anatomie
crânio-faciale….
L’évaluation ?
Inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes du 1er janvier au 30 juin de chaque année. En dehors de ces dates, nous vous remercions de nous contacter directement. Attention, l’inscription est indépendante de Parcoursup. Vous devez nous transmettre directement votre dossier d’inscription.
Après réception de votre dossier d’inscription, la sélection des futurs étudiants se fait lors d’un entretien avec la direction de la Faculté Libre d’Étiopathie de Bretagne.
L’accès en première année est réservé aux personnes détentrices d’un baccalauréat, après examen de leur dossier. L’accès direct en deuxième année peut être proposé aux candidats diplômés de l’enseignement supérieur (notamment dans les disciplines médicales), après examen de leur dossier et évaluation de leur niveau de connaissances.
Frais de scolarité
Le coût d’une année d’études à la Faculté Libre d’Étiopathie de Bretagne est de 7 890 euros.
Les frais d’inscriptions pour l’entrée dans le cursus sont de 700 euros.